Culture › Musique

Trace Africa envahie par les reines du Bikutsi

La chaîne musicale va diffuser mercredi, à 22h00, un reportage sur cette musique traditionnelle camerounaise que les artistes comme Lady Ponce ont réussi à moderniser et à faire apprécier

La chaîne musicale « Trace Africa » va diffuser demain mercredi, 11 novembre, à 22h00, un reportage sur le Bikutsi, musique traditionnelle camerounaise, que des chanteuses camerounaises telles que Lady Ponce ont réussi à moderniser et à faire apprécier au public.

Après un documentaire sur le chanteur congolais Koffi Olomidé, ce grand reportage de 13 minutes sur le Bikutsi s’intitule: Bikutsi Queens.

Le film revient sur les origines de cette musique née dans les années 80 et internationalisée aujourd’hui par les artistes comme Lady Ponce, Coco Argentée, Mani Bella, etc.

Le reportage revient aussi sur leurs parcours et montre comment ces dames, écoutées sur tout le continent africain, ont réussi à s’approprier la musique camerounaise! Une rediffusion est prévue vendredi à 19h00, samedi à 12h00 et dimanche à 18h00.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé