Sport › Football

Transfert : 60 millions d’euros pour Samuel Eto’o

Manchester City est prêt à casser sa tirelire pour s’offrir les services de l’attaquant camerounais

Depuis l’ouverture du mercato d’hiver le 1er janvier 2009, le marché des transferts reste très focalisé sur Samuel Eto’o. L’attaquant du Fc Barcelone est très courtisé en ce moment. Plusieurs propositions lui ont été faites. La plus en vue est celle de Manchester City. Ce club de premier league est prêt à verser une somme de 60 millions d’Euros (39 milliards de Fcfa) à Samuel Eto’o pour le compter dans ses effectifs. Le club anglais lui propose en effet 15 millions (9,8 milliards de Fcfa) par an. Soit près de 300 000 Euros par semaine. Une somme largement supérieure aux 40 millions d’euros que les citizens avaient offert au Brésilien Robinio, pour qu’il quitte le Réal de Madrid. Si cette transaction venait à aboutir, le camerounais deviendrait l’un des joueurs les mieux payés d’Europe. Classé 13e au classement de premier league, Manchester City est la propriété du richissime Cheikh Emirati qui a racheter le club en août dernier.


Journalducameroun.com)/n

Seulement, du côté du Nou Camp, l’on ne semble pas pressé de le voir partir. Surtout que depuis le début de la liga cette saison, le Pichichi a marqué 15 buts en 15 matchs disputés. Permettant ainsi à son club d’occuper le 1er rang au championnat. Le club catalan affirme n’avoir encore reçu aucune offre concrète et continue à négocier une prolongation de bail avec Eto’o, dont le contrat expire en juin 2010. Aux dernières nouvelles, le joueur camerounais serait en train de négocier une prolongation de contrat avec son club. Mais en cas de départ de son attaquant vedette dès cet hiver ou à l’intersaison, le barça pourrait jeter son dévolu sur trois joueurs pour le remplacer : David Villa, Emmanuel Adebayor et Karim Benzema.

Néanmoins, Samuel Eto’o semble se plaire en Espagne. Le sociétaire du Fc Barcelone n’a pas manifesté jusque là une volonté de quitter le club Espagnol, malgré les relations tendues existant dans le club catalan au cours de la saison dernière. Cet été, il a été mis au banc, mais a su se rendre indispensable grâce a ses performances de haute volée et son efficacité. Depuis le début de cette saison, le double vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations (Can) a permis aux Blaugranas d’être à la tête du championnat Espagnol.

L’on se souvient d’ailleurs qu’en juillet dernier, le goléador camerounais avait refusé une somme de 40 millions d’euros que lui proposait le club de Tashkent, en Ouzbékistan. Dans le même temps, le club Chelsea, l’un des meilleurs clubs du championnat anglais a à plusieurs reprises sollicité avoir le Pichichi parmi ses effectifs. Mais, ces tentatives se sont avérées vaines.


www.grioo.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut