Sport › Football

Transfert: Assou-Ekotto à Saint Etienne pour un an

Présent à Saint-Etienne depuis plusieurs jours, le Camerounais, ancien défenseur de Lens et de Tottenham, Benoît Assou-Ekotto, s’est engagé pour une saison avec l’ASSE, mardi 30 juin

Présent à Saint-Etienne depuis plusieurs jours, l’ancien défenseur de Lens et de Tottenham, Benoît Assou-Ekotto, s’est engagé officiellement pour une saison avec l’ASSE, mardi 30 juin 2015.

Sans surprise, Benoît Assou-Ekotto sera bien le remplaçant de Franck Tabanou sur le côté gauche de la défense verte.

Après avoir satisfait à la visite médicale, le Camerounais, qui a fait une grande partie de sa carrière à Tottenham, s’est engagé pour un an. «C’est un profil qui me plaît, reconnaît Christophe Galtier. Même si cela peut paraître surprenant par rapport au fait de vouloir rajeunir l’effectif. On prend un joueur de 31 ans qui a un vécu, de l’expérience. Il est aussi dans une situation financière qui nous permet de l’avoir».

Le natif d’Arras était libre de tout contrat depuis février dernier.

«Il a une envie débordante de bien figurer puisqu’il a été privé de jeu toute une saison.» Son dernier match remonte à avril 2014. «A nous de bien travailler pour qu’il soit performant. On va y aller progressivement. Benoît ne sera pas dans sa forme optimale au mois d’août mais souvent la motivation et la détermination font qu’on arrive à compenser le manque de compétition».


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut