SportFootball



EN CE MOMENT


Transfert: Christian Bassogog rejoint l’eldorado chinois

L’international camerounais, élu meilleur joueur de la CAN 2017 au Gabon, s’est engagé en faveur du Henan Jianye pour les…

L’international camerounais, élu meilleur joueur de la CAN 2017 au Gabon, s’est engagé en faveur du Henan Jianye pour les cinq prochaines saisons.

Après avoir fait étalage de son talent lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football, CAN 2017,  Christian Bassogog vient à coup de signer son plus gros contrat depuis le début de sa carrière professionnelle.

Elu meilleur joueur de la CAN 2017,  le feu follet camerounais a pris la direction de la Chine, nouvelle destination des footballeurs en quête d’un bon traitement financier. A seulement 21 ans, l’ancien pensionnaire de Lion blessé de Fotouni (club de Ligue 2 au Cameroun) a cédé aux sirènes du pays du Soleil levant. Il quitte le club danois d’Aalborg où il évoluait depuis 2015.

Inconnu jusqu’au coup d’envoi de la CAN 2017 au Gabon, Bassogog s’est révélé lors de cette compétition. Un tournoi qui a relevé sa côte de popularité puisqu’il a terminé  Champion d’Afrique avec les Lions indomptables. Il a également raflé deux titres d’homme du match et la grande récompense de meilleur joueur du tournoi.

Alors qu’on l’attendait plus en Europe, le joueur courtisé par le Lokomotiv Moscou a choisi  de déposer ses valises au  Henan Jianye, actuel 6e du championnat de première division de Chine (Chinese Super League).  Selon la presse chinoise,  Bassogog a signé un contrat de cinq ans avec un salaire annuel estimé à  4550 millions de Francs Cfa (7 millions d’euros).

Christian Bassogog connaitra son 4e club  après avoir évolué à Lion blessé, Rainbow FC en MLS (Major League Soccer) aux Etats-Unis et au AaB Aalborg, dans le championnat du Danemark.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne