Sport › Football

Transfert: Clinton Njié prêté à l’Olympique de Marseille

L’attaquant camerounais de Tottenham s’est engagé mercredi 31 août 2016, en faveur du club français de Ligue 1 sous la forme d’un prêt avec option d’achat

Après un mois et demi d’un transfert interminable, Clinton Njie a finalement rejoint l’Olympique de Marseille, club de Ligue 1 en France.

« L’OM tient son renfort offensif en la personne de Clinton Njie. L’attaquant camerounais est bien connu en Ligue 1, puisque c’est à Lyon qu’il a éclos avant de rejoindre la Premier League la saison dernière. (…) En quête d’un nouveau défi, il est arrivé souriant au centre Robert Louis-Dreyfus ce mercredi en fin d’après-midi. A chaque membre du personnel croisé, il a adressé un petit mot de sympathie. Bienvenue à l’OM, Clinton ! » Peut-on lire sur le site du club.

Le Lion indomptable débarque sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à sept millions d’euros (4550 millions de Francs Cfa). Et Tottenham percevra 50% sur une éventuelle revente de l’ancien Lyonnais, qui sera en concurrence avec Romain Alessandrini, Florian Thauvin ou encore Bouna Sarr sur la Canebière.

Né à Buéa dans la région du Sud-ouest au Cameroun, Clinton a fait ses classes à l’école de football des Brasseries du Cameroun. Il y est repéré par les recruteurs lyonnais. A son arrivée en France, d’un tempérament timide, il éprouve des difficultés à s’acclimater, notamment à cause de la barrière de la langue.

Sur le terrain, au fil du temps, il se libère, pour se révéler au grand public. D’abord considéré comme un joueur rapide, mais maladroit, Njie étale peu à peu toutes ses qualités sur les pelouses de Ligue 1. Dribbleur redoutable, passeur précieux et finisseur adroit, il tape rapidement dans l’ il des recruteurs étrangers et notamment en Premier League où Tottenham en a fait l’une de ses priorités.

En Angleterre, Njie joue peu. Son nom apparaît très tôt dans les rumeurs entourant le mercato olympien. Après de longues semaines de tractations, Clinton Njie débarque à Marseille le dernier jour du marché des transferts pour renforcer le secteur offensif de la formation de Franck Passi.


foot-sur7.fr)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé