Sport › Football

Transfert: Clinton Njie vers Tottenham

L’arrivée de Mathieu Valbuena à Lyon devrait accélérer le transfert de l’attaquant camerounais vers Tottenham en Angleterre

L’arrivée de Mathieu Valbuena ne fait peut-être pas que des heureux à Lyon. Auteur de 17 buts la saison dernière en L1, Claudio Beauvue va ainsi se retrouver sur le banc des remplaçants, l’attaque de l’Olympique lyonnais (OL) devant être constituée de Fekir et Lacazette puisque l’ancien Marseillais va prendre place en pointe haute du losange. Surtout, elle pousse vers la sortie Clinton Njie.

Si l’attaquant camerounais a repris l’entraînement, il devrait, comme pressenti, quitter le club rhodanien sous peu, précise lequipe.fr. Lundi soir, le vice-champion de France et Tottenham auraient trouvé un accord de principe autour d’une indemnité de 14 millions d’euros, avec plus de 3 millions de bonus éventuels.

Le départ de Clinton Njie avait déjà été évoqué par Hubert Fournier en conférence de presse. L’entraîneur de l’OL avait alors déclaré: « c’est quand même bien avancé. Il y a des sommes en jeu qui sont considérables pour un jeune joueur comme Clinton. C’est un mélange de satisfaction et de déception de perdre un joueur qui a encore une marge de progression importante. Dans l’idéal, on souhaiterait toujours garder nos bons joueurs. Mais l’idéal est rarement de mise. On doit s’adapter. Il y a une réalité économique qui touche 19 clubs en France, il n’y en a qu’un seul qui n’a pas ces problématiques-là ».

Le président du club, Michel Aulas, a également confirmé le départ de l’international camerounais pour Tottenham. «J’ai eu Daniel Levy (le président de Tottenham) au téléphone de nombreuses fois. Il veut absolument Clinton. On est proche d’un accord. Mais on veut finaliser d’autres dossiers avant. On a beaucoup progressé. Je remercie Daniel Levy d’avoir fait une offre qui est cohérente. Les choses peuvent évoluer d’un moment à l’autre», a-t-il indiqué sur les ondes de la Radio Monte Carlo (RMC).

Clinton Njie.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé