› Eco et Business

Transfert d’argent désormais possible entre les titulaires des comptes Ecobank et Orange Money

Le groupe bancaire et l’opérateur de téléphonie viennent de signer un partenariat dans ce sens

L’opérateur français de téléphonie Orange et le groupe bancaire «panafricain» Ecobank viennent de signer un partenariat permettant aux titulaires des comptes Ecobank et Orange Money d’effectuer des transferts d’argent entre leurs comptes.

Le service est déjà opérationnel au Mali et sera déployé dans plusieurs autres pays africains, dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Niger, le Sénégal et la République démocratique du Congo, au cours du premier semestre 2015, expliquent les deux entreprises dans un communiqué.

«Ce partenariat représente la volonté commune de développer les services financiers mobiles et permettre l’accès de tous aux services bancaires en Afrique», expliquent Ecobank et Orange. «Ce type de partenariats avec les banques permettent à un client de lier son compte bancaire à son compte Orange Money. Ce service facilite ainsi les échanges entre les personnes bancarisées et celles qui ne le sont pas. Les clients Ecobank peuvent également consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des mini-relevés par SMS via le service», ajoutent-elles.

En Afrique Subsaharienne, rappelle-t-on, moins de 24% de la population dispose d’un compte bancaire, alors que plus de 60% des habitants sont équipés de téléphones mobiles.

Orange Money permet à ses clients de transférer de l’argent depuis leur mobile à tout autre client en national et, depuis certains pays, à l’international. Ils peuvent également payer à distance leurs factures d’eau, d’électricité, de télévision et recharges téléphoniques. Ils peuvent aussi bénéficier de solutions d’épargne ou d’assurance, selon les pays.

Avec le partenariat conclu avec le groupe bancaire, Orange souhaite davantage développer ce service «dans tous les pays où cela fait sens». Du côté d’Ecobank, il s’agit d’une volonté «d’être au premier plan pour développer le marché des services financiers mobiles transfrontaliers en Afrique.»


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut