Sport › Football

Transfert : Idriss Carlos Kameni à Fenerbahçe

Idriss Carlos Kameni lors de son arrivée en Turquie mardi le 04 juillet 2017. ©Droits réservés

A 33 ans, le gardien de but camerounais donne un nouveau tournant à sa carrière en quittant l’Espagne.

Alors qu’il évoluait à Malaga depuis 2012, le gardien international camerounais Idriss Carlos Kameni va poursuivre sa carrière en Turquie. Le joueur de 33 ans est arrivé sur le sol turc mardi dernier, pour signer un contrat de deux ans avec Fenerbahçe, club classé troisième de Süper Lig turque, et qualifié pour la prochaine Ligue Europa.

Passé par le Havre, Idriss Carlos Kameni a passé la plus grande partie de sa carrière à l’Espanyol Barcelone (2004-2011). Il a notamment remporté l’or olympique avec le Cameroun aux Jeux de Sidney en 2000, à seulement 16 ans.

Il a aussi participé à plusieurs compétitions comme la CAN qu’il remporte en 2002 en tant que deuxième gardien, et finaliste de l’édition 2008 en tant que premier gardien. Il participe également à la Coupe du monde en 2002  en tant que deuxième gardien et en 2010 en tant que deuxième gardien. Il ne prend pas part au trois matchs du premier tour contre leJapon, le Danemark et les Pays-Bas, à l’issue duquel l’équipe nationale n’arrive pas à se qualifier pour la suite de la compétition.

 


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé