Sport › Football

Transfert: Jean Patrick Abouna Ndzana dépose ses valises au Congo

Le joueur d’Astres de Douala, issu de la pépinière de Friendship Football Academy de Douala, était à Brazzaville où il a paraphé un contrat qui le lie désormais aux Fauves du Niari

L’Athlétic club Léopards s’appuiera sur les qualités et l’expérience de sa nouvelle recrue pour toucher à son but : aller le plus loin possible dans la Ligue africaine des champions, que l’équipe disputera pour la deuxième fois consécutive. Après Monkam, Jean Patrick Abouna Ndzana est le deuxième joueur de champs camerounais qui posera bientôt ses valises à Dolisie. L’international Camerounais évoluant au poste de latéral gauche, a porté de 2009 à 2013 les couleurs des Astres de Douala. Fruit de Friendship Football Academy de Douala, son club formateur avec lequel il dispute le championnat départemental, il découvre la deuxième division camerounaise avec Authentic de Douala. C’est dans l’équipe Astres de Douala qu’il connaît le bonheur d’être un footballeur. Il fête, à moins de 20 ans, sa première sélection avec les Lions indomptables du Cameroun sous la direction de Paul Le Guen. Jean Patrick Abouna Ndzana a en effet été convoqué dans la liste des 30 présélectionnés pour le Mondial sud-africain. Il ne disputera finalement pas la compétition, ne figurant pas sur la liste des 23 Lions indomptables retenus pour la Coupe du monde 2010, après le match nul concédé par le Cameroun contre la Slovaquie avant la phase finale de la Coupe du monde.

Au sein de cette équipe, il a disputé près de sept rencontres amicales internationales. Avec les Lions Indomptables, il a disputé la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations qui s’est joué en 2011 au Soudan, après leur qualification face aux Diables rouges du Congo. Né le 27 septembre 1990, il a passé différents tests en Allemagne, en Belgique et en Pologne. L’AC Léopards de Dolisie sera pour lui une occasion d’exprimer son talent aux côtés d’autres étrangers comme Mahamane Cissé ainsi que de talentueux joueurs congolais.

Soucres, adiac-congo.com

Jean-Patrick Abouna

237sports.com)/n

À LA UNE
Retour en haut