Sport › Football

Transfert: Le camerounais Idriss Kameni annoncé à l’As Rome

Le portier de l’Espanyol Barcelone s’engage pour 4 ans à la Roma, alors que Djemba Djemba, Ndy Assembé et Moukandjo animent aussi le mercato

D’après France Football, l’international camerounais signe ce 15 juillet avec le club italien un contrat de quatre ans et le transfert s’élève à 1,5 million d’euros (près d’un milliard de Cfa). A noter qu’il ne lui manquait plus qu’un an de contrat à l’Espanyol Barcelone. Luis Enrique, le nouveau coach de l’AS Roma, voulait un gardien confirmé. Il a donc trouvé en Idriss Carlos Kameni, un joueur à l’expérience avérée. Si tout se passe bien, le joueur devrait être présenté ce vendredi aux fans du club romain. Cette arrivée devrait accélérer le départ du portier brésilien Doni, annoncé du côté de Liverpool. Samuel Eto’o ne devrait plus être le seul Lion indomptable du Calcio, avec le départ en Grèce du jeune Leo Beleck. Idriss Carlos Kameni (27 ans, 33 matches en Liga en 2010-2011, 222 matches en sept ans, 2004/2011), va donc quitter l’Espanyol Barcelone et son mentor Thomas Nkono, après avoir conquis la Liga. L’on se souvient que l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy (Ksa), s’était révélé au grand public lors des jeux Olympiques de Sydney en 2000. Mais contre toute attende, il «chômera» encore sur le banc de touche du Havre pendant quatre ans, avec un intermède d’un an à St Etienne, avant de déposer ses valises en Catalogne. Aidé en cela par Thomas Nkono, l’entraîneur adjoint de l’Espanyol Barcelone, chargé des gardiens de buts.

Eric Djemba Djemba anime également le marché des transferts en ce moment. Selon l’Equipe, l’ancien joueur de Nantes pourrait revenir en France. L’ancien de la Ksa âgé aujourd’hui de 30 ans, passé notamment par Manchester United (2003-2005), est sollicité par Dijon et St Etienne. Le milieu camerounais, sous contrat avec OB Odense (D1 danoise) jusqu’en juin 2012, attend d’être fixé dans les prochains jours. Nancy aurait fait de Guy Rolland Ndy Assembé sa prochaine cible de recrutement. Le gardien de but du FC Nantes, auteur d’une saison remarquable (25 ans, 35 matchs en Ligue 2 en 2010-11), pourrait retrouver l’élite la saison prochaine. Prêté en 2009-2010 à Valenciennes, l’international camerounais serait en effet la priorité de l’AS Nancy pour succéder à Gennaro Bracigliano, parti à Marseille, selon le journal L’Est Républicain. Il permettrait aussi de préparer la succession de Damien Gregorini (32 ans).

Désireux de quitter la Principauté lors de ce mercato estival, le milieu de terrain de l’AS Monaco Benjamin Moukandjo (22 ans, 16 matchs et 3 buts en Ligue 1 lors de la saison 2010-11) est dans le viseur de plusieurs clubs en France comme à l’étranger. Le FC Sochaux et l’OGC Nice semblent intéressés par le profil du joueur et les dirigeants des deux clubs auraient entamé des discussions avec leurs homologues monégasques selon RMC. Opéré d’une rupture du tendon d’Achille en décembre dernier, Paul Alo’o Efoulou (27 ans, 8 matchs et 2 buts en Ligue 1 en 2010-2011) est de retour à l’entraînement depuis le début du mois de juin. Auteur notamment d’un doublé en amical contre Amnéville (3-1) samedi dernier, l’attaquant de l’AS Nancy-Lorraine serait suivi de près par des formations françaises. Selon L’Equipe, le Camerounais intéresserait en effet Evian, nouveau promu en Ligue 1, ainsi que le FC Nantes en Ligue 2. Brest en Ligue 1 surveillerait également de près le dossier, en cas d’un possible départ de son buteur Nolan Roux. L’ancien pensionnaire de l’Angers ne dispose plus que d’une saison de contrat avec le club lorrain.

Le camerounais Idriss Kameni annoncé à l’As Rome
www.sportweek.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé