Sport › Football

Transfert: Le camerounais Samuel Eto’o fils en route pour le calcio ?

L’attaquant camerounais serait en pourparlers avec les dirigeants de l’Inter de Milan

L’information est au centre de toutes les conversations au Cameroun depuis quelques jours. Samuel Eto’o Fils l’attaquant camerounais du FC Barcelone pourrait porter la saison prochaine les couleurs de l’Inter de Milan, le champion d’Italie 2009. Dans un article se rapportant sur le départ des Lions Indomptables en Côte d’Ivoire, le quotidien Cameroon Tribun dans sa livraison de ce 11 juin 2009 indique que l’attaquant camerounais aurait été aperçut à Milan le lundi 10 juin 2009. Le transfert du deuxième meilleur pichichi de la liga espagnole cette saison, ne fait d’ailleurs plus l’ombre d’un doute. Surtout depuis que l’entraîneur du club catalane Pépé Guardiola a affirmé dans une interview qu’il ne comptait plus sur le camerounais la saison prochaine. Du coup plusieurs destinations ont été annoncées dont celle de Lyon en France. Les dirigeants lyonnais n’ont d’ailleurs pas fait mystère sur leur envie de faire venir Samuel Eto’o Fils en France.

Seulement, la destination la plus probable au vu des derniers développements du feuilleton semble être celle de l’Inter de Milan. On sait que José Mourinho l’entraîneur des Nerazzurri est un fan du Pichichi qu’il avait déjà essayé de faire venir à Londres alors qu’il dirigeait Chelsea. Et bien qu’il s’en défende, il semble bien que le bail du numéro 9 à Barcelone prenne fin cet été. Peu satisfait des conditions financières proposées par son club, qui lui propose une prolongation sans augmentation, Samuel Eto’o est arrivé à Milan à bord d’un jet privé lundi avec José Mesalles. Selon le quotidien l’Equipe, ils auraient fixé à 65 millions d’euros pour cinq ans les prétentions salariales du joueur. A 28 ans, il se lancerait dans un nouveau défi, dompter le très rugueux Calcio, mais aussi faire oublier aux Tifosis (supporters) de l’Inter de Milan le redoutable Zlatan Ibrahimovic, annoncé à Barcelone par la presse catalane.

Si la transaction en cours venait à aboutir, Au cas où il signerait, ce serait une nouvelle aventure sportive qui commencerait pour Samuel qui n’a évolué jusqu’ici qu’en Espagne (Real Madrid, Real Majorque et FC Barcelone, où il évoluait depuis cinq ans). Durant ses années barcelonaises, il s’est bâti un palmarès complet avec trois Liga (2005, 2006 et 2009), deux Ligues des Champions (2006, 2009), une Coupe du Roi (2009) et une Super Coupe d’Espagne. Sacré Pichichi (meilleur buteur du championnat espagnol) en 2006, il a raté de peu de rééditer cet exploit cette année, malgré ses 30 réalisations, à une longueur de l’attaquant de l’athlético Madrid Diego Forlan auteur de 31 buts cette saison en liga. Seule fausse note dans le brillant palmarès de Samuel Eto’o Fils en Espagne, la Coupe du monde des clubs lui a échappé.

samuel Eto’o
blogs.mundodeportivo.es)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut