Sport › Football

Transfert: Le nouveau feuilleton Samuel Eto’o

La presse italienne croit au retour de l’attaquant camerounais à l’Inter Milan pendant le mercato hivernal, ceci à la faveur de la trêve de cinq mois en Russie

Samuel Eto’o, l’international camerounais était à la Une de trois quotidiens sportifs italiens, hier jeudi 13 octobre 2011. Et pour cause, quelques semaines seulement après son transfert surprise en Russie du côté de l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o pourrait rapidement faire son retour en Serie A! Selon l’agence de presse ANSA, l’attaquant camerounais aimerait rejoindre l’Inter Milan sous forme de prêt en janvier prochain. A peine donc arrivé à Anzhi Makhachkala en Russie, en provenance de l’Inter Milan, avec un salaire mirobolant de plus d’un milliard de F cfa par mois, l’on reparle déjà d’un éventuel prêt de Samuel Eto’o pour .l’Inter Milan. En effet, selon la presse italienne, le footballeur le mieux payé du monde (20,4 M€ par an, environ 13, 5 milliards de F Cfa) pourrait enfiler à nouveau le maillot intériste dans les semaines à venir, à la faveur de la trêve du championnat russe, qui dure du 6 novembre 2011 au 3 mars 2012. Tout milite en faveur de cette éventualité. Eliminé de la Can de 2012, le capitaine de l’équipe du Cameroun, sera libre pendant cette période et pourrait donc faire une pige à l’Inter Milan. Autre argument qui plaide au retour de Samuel Eto’o dans la cité milanaise : L’Inter Milan dispose toujours d’une place extracommunautaire dans son effectif.

Sauf que sur le strict plan sportif, l’Inter de Milan d’aujourd’hui n’a rien avoir avec l’équipe qui gagna la Ligue des champions en 2010. Après cinq journées de championnat de Série A, l’élite du football en Italie, l’Inter Milan pointe à une décevante 17ème position, premier club non reléguable. Orpheline de sa star camerounaise parti s’enrichir davantage en Russie, le club lombard connait un début de saison calamiteux: une victoire, un nul et trois défaites, avec à la clé 11 buts encaissés et seulement sept marqués. En Ligue des champions, le bilan après deux journées est aussi moins reluisant: Deux matches, une défaite contre Trabzonspor (0-1) et une victoire face au Cska (2-3). Après ce mauvais début de saison, Claudio Ranieri a remplacé Gian Piero Gasperini sur le banc de touche. A cause des blessures de certains joueurs, Diego Forlan (Ischios-jambiers), Julio César, Coutinho, Thiago Motta, Wesley Sneijder, Andrea Ranocchia et Joël Obi, Claudio Ranieri, le nouveau patron technique ne cesse de clamer auprès de président Maximo Moratti, que Samuel Eto’o est l’homme de situation. Par ailleurs, depuis l’arrivé du quadruple ballon africain en Russie, son bilan est mitigé. S’il marque toujours des buts, (trois en cinq matches), son club pointe à la septième position, loin des ambitions européennes de son richissime président.

Selon le Corriere dello Sport, l’idée de voir de nouveau Samuel Eto’o sous les couleurs de L’Inter est fort probable. L’attaquant camerounais ayant laissé sa famille dans la cité lombarde avant de déposer ses valises à Moscou. Du coup, Samuel Eto’o a raisonné. Plutôt que de se tourner les pousses pendant cinq mois à Moscou, pourquoi ne pas revenir pendant quelques mois à l’Inter, auprès de sa famille ? Si cette folle idée est loin d’être réalisée, elle est en tous cas techniquement réalisable. Maximo Moratti ne serait pas contre, mais il faudrait évidemment l’accord du président de l’Anzhi Makhachkala. Le richissime propriétaire Suleyman Kerimov prendra-t-il le risque de laisser filer, ne serait-ce que pour deux mois, la star de son projet. Une star qu’il paye d’ailleurs grassement? Réponse dans les prochaines semaines.

L’attaquant camerounais sera t-il à l’Inter Milan pendant la trêve hivernale?


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé