Sport › Football

Transfert: l’étau se resserre autour de l’attaquant camerounais Eto’o fils

Les déclarations de Pep Guardiola l’obligent à se prononcer rapidement sur l’Inter de Milan

L’attaquant vedette des lions indomptables du Cameroun traverse une situation spéciale. À la sortie d’une saison particulièrement prolifique, il était en légitimité de décrocher un contrat digne de son talent. Tout au moins il avait souhaité avoir une augmentation de salaire. Les dirigeants du Barça sans renier son mérite n’ont pourtant pas consenti à lui faciliter la tâche. Ce mardi son agent devrait être à Milan pour négocier son transfert vers l’Inter Milan, a annoncé hier lundi Marco Branca, le directeur sportif du club italien.  » L’accord n’est pas finalisé, il y a encore beaucoup de choses à discuter mais je suis optimiste », a-t-il dit.

La conclusion d’un accord a été annoncée le week-end dernier. Il prévoyait que Barcelone paie 45 millions d’euros plus Samuel Eto’o pour acquérir l’attaquant suédois de l’Inter Zlatan Ibrahimovic. Selon des sources concordantes, le point encore sur la table des négociations concerne le salaire de l’attaquant camerounais. Eto’o demanderait 10 millions d’euros par an, l’Inter n’étant disposée à lui offrir que 8,5 millions. Une réticence qui étonne de nombreux observateurs du football. Pour son âge Eto’o fils possède un palmarès peu courant et se trouve au sommet de sa maturité footballistique.
Comme pour lui mettre la pression, le coach de Barcelone qui ne cache plus son envie de se débarrasser du camerounais a déclaré ne plus vouloir de lui dans une conférence de presse hier lundi.

Je comprends parfaitement que les gens cherchent pourquoi (…) C’est une question de feeling, de sensation. Je sens que c’est la meilleure chose pour l’équipe et pour le club
Pep Guardiola

Face à la colère des supporters du Barça qui ne comprennent pas que leur attaquant vedette parte contre un Zlatan Ibrahimovic qui n’a encore aucun titre européen, Pep Guardiola explique : « L’entraîneur n’est pas là pour changer les personnalités des joueurs mais par contre, je décide avec qui » (travailler, ndlr), a-t-il ajouté. « C’est ma responsabilité (…) Je sens que nous devons changer » quelque chose. L’attaquant camerounais qui se trouvait encore au Cameroun le week-end dernier n’a fait aucune déclaration directe sur cette affaire. Selon le journal italien Corriere dello Sport, José Mourinho aurait lui même appelé Eto’o fils au téléphone. Et il l’aurait persuadé de rejoindre la Série A. la rencontre de ce mardi sera décisive. D’ores et déjà il ne pourra obtenir du club Milanais les 10 millions annuel de salaire réclamé. D’un autre coté s’il ne donne pas son accord, l’échange échouera et il risquerait de jouer la saison prochaine au banc de touche.

Le coach en a annoncé les couleurs. Guardiola a déclaré compter sur Thierry Henry pour la saison à venir. »Le rôle qu’il aura dépendra de lui », a assuré Guardiola à propos de l’attaquant français. « S’il est en forme, il jouera, et beaucoup. C’est Henry ». Au Cameroun de nombreux supporters rêvent de voir Eto’o chez les interistes. Ils se disent trop dégoutés par les dirigeants du Barça trop ingrats pour être reconnaissant envers un joueur qui en quatre ans a contribué à la victoire de deux Champions league. Cette journée de mardi risque d’être longue pour tout le monde.

Eto’o Fils
blogs.mundodeportivo.es)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé