Sport › Football

Transfert: Samuel Eto’o en Russie? Ça se précise!

L’attaquant camerounais est prêt à signer un contrat de 4 ans à Anzhi Makhachkala, pour un salaire de plus d’un milliard de Fcfa par mois

L’information est sur plusieurs sites spécialisés (maxifoot.fr, sport24.com etc.) : Samuel Eto’o serait prêt à rejoindre Anzhi Makhachkala, un modeste club russe, promu à l’élite cette année. A en croire Claudio Vigorelli, l’agent de Samuel Eto’o, l’international camerounais aurait accepté l’offre faramineuse du club russe d’Anzhi qui lui proposerait 20 millions d’euros (13 milliards de F cfa) par an, soit un salaire de plus d’un milliard de F cfa par mois. Si le transfert est officialisé, Samuel Eto’o deviendrait le joueur le mieux payé au monde. Nous avons pratiquement conclu l’accord avec les Russes. Si tout se passe bien, les deux clubs devraient se mettre bientôt d’accord, a déclaré l’agent du joueur sur le site Sport.ru.

L’option Eto’o en Russie paraissait bizarre, il y a encore quelques jours. Samuel Eto’o lui-même, avait écarté l’hypothèse d’un transfert vers la Russie, dans un club promu en première division qui plus est. Mais à l’inverse des promus dans les autres pays européens, l’Anzhi Makhachkala a de grosses ressources financières. Et ce qui paraissait absurde semble désormais en (très) bonne voie ! L’hypothèse a pris de la hauteur mardi dernier. Du coup, Manchester City, qui s’était depuis aligné pour recruter le buteur camerounais semble refroidir. Avec une telle proposition de salaire, même les riches Qataris qui ne juraient que de Samuel Eto’o, lors de l’achat du Psg, ont de la peine à rivaliser avec les concurrents.

En effet, alors que l’on croyait Samuel Eto’o pas intéressé par l’offre russe, l’Inter Milan a confirmé ce mardi avoir entamé les négociations. Nous avons eu une rencontre informelle. Nous avons écouté leur proposition mais comme il s’agit d’un joueur important, ça ne peut pas se régler en un après-midi a confié le directeur sportif nerazzurro, Marco Branda. Pour rappel, Anzhi a proposé 30 millions d’euros (près de 20 milliards de F cfa) à l’Inter et devra probablement revoir son offre à la hausse pour parvenir à ses fins.

Mieux, l’agent de l’international camerounais, Claudio Vigorelli, a annoncé à la presse russe qu’Eto’o et Anzhi seraient déjà tombés d’accord, ou quasiment. Pour rappel, l’attaquant de l’Inter devrait obtenir un contrat de quatre ans assorti d’un salaire de 20 millions d’euros annuel (13 milliards de F cfa), ce qui ferait de lui l’homme le mieux payé de la planète football, loin devant Cristiano Ronaldo (12M€) et Lionel Messi (11M€). Désormais, il ne reste plus que l’accord entre les deux clubs à trouver a-t-il affirmé, relayé par RMC.

Autrement dit, à moins que le président Massimo Moratti – qui a toujours fermé la porte à un départ d’Eto’o jusqu’à présent – ne la fasse capoter, l’affaire parait bien engagée. Qui l’eut cru ? Actuel 5e après 19 journées de championnat, à deux points du podium et à huit du leader, le club détenu depuis janvier 2011 par l’homme politique et milliardaire Suleyman Kerimov, compte déjà dans ses rangs Roberto Carlos, Diego Tardelli, Yuri Zhirkov, en attendant les arrivées très probablee d’ Archavine et Samuel Eto’o.

Le Camerounais Eto’o Fils en Russie? L’hypothèse parait probable!
Google images)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé