Sport › Football

Transfert: Samuel Eto’o jouera à Anzhi Makachkala, en Russie

De sources concordantes, le camerounais devrait parapher un contrat de 3 ans vendredi. Ce qui fera de lui le footballeur le mieux payé au monde

Battre un nouveau record, c’est ce que s’apprête à faire le footballeur Samuel Eto’o fils. En effet, l’officialisation incessamment attendue du transfert de l’international camerounais à Anzhi Makachkala en Russie, pour un salaire net annuel de 20 millions d’euros, fera désormais de lui le joueur le mieux payé au monde. Ceci devant ses pairs, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et autre Lionel Messi. Si le joueur a laissé plané le doute sur sa prochaine destination au cours de la conférence de presse qu’il a donné à Douala le week-end dernier, l’on constate qu’il a préféré la piste russe, au détriment de Manchester City en Angleterre, qui continue son offensive de charme destinée à enrôler le goléador. La preuve, c’est à bord du jet privé du Président du club russe, Suleyman Berimov, que le capitaine du Cameroun est venu au bercail. De même, le multi milliardaire a déjà mis à la disposition du joueur, une voiture de marque Ferrari dernier cri. Dans la foulée la 118ème fortune mondiale, selon le classement Forbes, a proposé à Eto’o de mettre à sa disposition un entraîneur personnel au cas où il souhaiterait rester à Milan. Il pourra effectuer ses séances d’entraînements là-bas et se rendre en Russie pour livrer les matchs avec le club, actuellement 6ème au classement du championnat de première division russe, à 9 points du leader, le Cska Moscou. Mais sur ce dernier point, le joueur a décliné l’offre préférant déposer ses bagages dans la capitale du Daguestan et poursuivre sereinement sa carrière de footballeur.

Une fin de carrière en or
A 30 ans, l’offre de l’Anzhi Makachkala, sera sans doute son dernier gros contrat. D’ailleurs, le joueur a déjà donné son accord au club russe, en attendant que son club actuel, l’Inter de Milan se décide à suivre le pas. En fait, russes et italiens tardent encore à trouver un terrain d’entente, principalement au sujet des indemnités de transfert. Le club italien demande 30 millions d’euros, assez loin de la dernière offre de l’équipe russe, qui est de 22 millions d’euros. « Mais, les négociations se poursuivent », selon Eto’o fils. Quoi qu’il en soit, il est évident que cette mésentente ne durera pas assez longtemps, car le joueur doit passer sa visite médicale jeudi prochain, et devra probablement signer son contrat le lendemain vendredi.

De sources concordantes, le camerounais devrait parapher un contrat de 3 ans vendredi.
chronofoot.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé