Sport › Football

Transferts : Choupo Moting rejoint Stoke City, Nkoulou prêté au Torino

Les deux anciens internationaux camerounais vont évoluer sous de nouvelles couleurs cette saison.

Le club italien du Torino a annoncé samedi dernier l’arrivée de Nicolas Nkoulou, sous forme de prêt avec option d’achat (3,5 millions d’euros). «Après s’être entretenu avec Bruno Genesio qui lui a confirmé qu’il comptait sur lui dans le projet qu’il mettait en place, Nicolas Nkoulou a exprimé sa volonté de retrouver un temps de jeu plus régulier et de découvrir un nouveau contexte en évoluant dans un autre championnat reconnu comme la Série A», explique l’Olympique Lyonnais (club au sein duquel il évoluait jusqu’à lors), dans une publication sur son site officiel.

Nicolas Nkoulou avait signé avec Lyon pour quatre ans après que le défenseur ait quitté l’Olympique de Marseille libre de tout contrat. Malheureusement pour lui, ce déplacement n’a pas fonctionné et Nkoulou n’a jamais vraiment été utilisé à sa juste valeur par le staff lyonnais. La saison dernière par exemple, le champion d’Afrique 2017 n’a disputé que 12 rencontres avec l’OL. D’ailleurs, entre la 10e et la 34e journée, il n’a joué aucun match avec Lyon. Jean-Michel Aulas avait même parlé de «déception» en évoquant le joueur dans un entretien accordé à un quotidien sportif français en mars dernier.

Nicolas Nkoulou a rejoint ses nouveaux coéquipiers durant le week-end et a paraphé son nouveau contrat en Italie.

Comme lui, l’international camerounais Choupo Moting a également rejoint les installations du club de Stoke City. Libre après trois saisons sous les couleurs de Schalke 04, l’attaquant camerounais a signé ce lundi un contrat de trois ans dans le club de cette ville du nord de l’Angleterre.

Il faut dire que la saison passée, le joueur de 28 ans a disputé 23 matchs et a inscrit 3 buts en Bundesliga. Il n’aura malheureusement pas eu la chance d’être champion d’Afrique avec les Lions indomptables après avoir fait défection à cause de problèmes psychologiques. Choupo Moting a été officialisé à Stoke City directement après sa signature et il devrait arborer le maillot au numéro 10.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé