Sport › Football

Transferts de joueurs: Nouvelle destination pour le camerounais Eto’o David

Il a signé lundi, peu de temps avant la clôture du mercato d’hiver, un contrat avec le NK FC Koper, club de 1ère division slovène

Le frère cadet de Samuel Eto’o a rejoint lundi, juste avant la clôture du mercato d’hiver, le club slovène NK FC Koper. Libre depuis son départ en 2010 de FC Bunoyodkor (Ouzbékistan), l’attaquant de 23 ans était rentré entre temps au Cameroun où il avait participé à quelques rencontres des Astres de Douala. Finalement, le joueur, qui a joué en Suisse (Yverdon), en France (Créteil) ou encore en Espagne (Real Majorque B), ne sera resté que quelques mois dans son pays. David a commencé sa carrière par la Kadji football academy au Cameroun, avant de se déplacer en Espagne à l’âge de 16 ans pour le club de Majorque. Il a ensuite été prêté à plusieurs clubs où il a toujours eu des performances mitigées.

David n’est pas le seul frère de Samuel Eto’o à évoluer dans un championnat européen. L’autre frère le dernier des trois, Etienne Emmanuel a rejoint l’Italie en novembre dernier, en signant pour le Real Castelnuovo, club de Toscane évoluant en 6ème division italienne. C’est depuis longtemps que le FC Koper recherchait le jeune David qui a une autre occasion de mieux faire parler de lui. Le nouveau club du camerounais est officiellement né en 1955. Depuis ce moment là il a été plusieurs fois rebaptisé. La meilleure performance du club reste une troisième place dans le championnat slovène, une victoire de la coupe de Slovénie et une participation au championnat des ligues européennes (UEFA). C’est dans un club ambitieux que se rend le camerounais qui devra justifier la confiance placée en lui par ses recruteurs.

David Eto’o en route pour la Slovénie



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé