SportFootball , Sport




Transferts: Eto’o, Mbia et Nguemo à la recherche de clubs

Arrivés en fin de contrat après un Mondial calamiteux, plusieurs Lions indomptables sont toujours en quête d'un point de chute…

Arrivés en fin de contrat après un Mondial calamiteux, plusieurs Lions indomptables sont toujours en quête d’un point de chute

Les footballeurs internationaux camerounais ont perdu la cote sur le marché. Annoncé ces dernières semaines à l’AS Rome, à l’AS Monaco ou encore à la Juventus Turin, l’attaquant international camerounais Samuel Eto’o (33 ans) n’a pas encore trouvé preneur. Libre depuis la fin de son contrat avec Chelsea, le 30 juin dernier, l’ancien joueur du Barcelone aurait ainsi fait l’objet d’une proposition de la part de West Ham (QPR pourrait aussi se manifester). Privés pour plusieurs de mois de l’Anglais Andy Carroll, les Hammers de Sam Allardyce se verraient bien récupérer un élément aussi expérimenté.

En parallèle, le Lion Indomptable aurait aussi des pistes en Major League Soccer (notamment). Afin de palier la blessure d’Alvaro Morata, la Juventus de Turin se serait également renseignée sur ce cas. Eto’o serait aussi dans le viseur des Queens Park Rangers. Le manager du club Harry Redknapp souhaiterait toujours recruter Samuel Eto’o (33 ans, 21 matchs et 9 buts en Premier League en 2013-2014), selon The Mirror. L’agent de l’attaquant camerounais serait arrivé à Londres pour négocier avec le promu. Si les QPR n’auront pas d’indemnité de transfert à verser, ils devront en revanche se montrer convaincants en termes de salaire, Eto’o n’ayant pas l’intention de revoir ses prétentions à la baisse, ce qui a déjà refroidi la Fiorentina et la Roma. La semaine passée, le Daily Mail indiquait d’ailleurs que le club londonien avait aussi décidé de jeter l’éponge.

Auteur d’une très belle saison sous le maillot du FC Séville, le milieu de terrain Stéphane Mbia, attire les convoitises. Il ne cache pas toutefois son envie de rejoindre Chelsea afin de travailler sous les ordres de José Mourinho. Interrogé sur son avenir, Stéphane Mbia a fait un petit appel du pied à Chelsea : « Mon rêve est d’être entraîné par Mourinho, et j’espère que cela deviendra une réalité dans le futur. Je veux jouer la Ligue des Champions dans le futur même si je suis lié à Séville car ils ont fait beaucoup pour moi », a déclaré l’international camerounais, dans des propos rapportés par RMC. Arrivant en fin de contrat avec les Queens Park Rangers, Stéphane Mbia entrerait dans les petits papiers de deux clubs de Premier League. Prêté la saison dernière aux Espagnols du FC Séville, le milieu de terrain camerounais serait convoité par Liverpool et Everton, rapporte le Daily Mail. Passé par l’Olympique de Marseille, le footballeur de 28 ans s’est refait la cerise derrière les Pyrénées avec le cinquième de la Liga et le lauréat de la Ligue Europa.

Quant à Landry Nguemo, il est plus en difficulté. Suite à son départ au Brésil (pour jouer la Coupe du Monde), le club des Girondins de Bordeaux décide de ne pas renouveler son contrat et le laisse libre. Nguemo cherche toujours un club. Les négociations étaient pourtant bien avancées avec le Standard de liège. Selon nos informations, les deux clubs s’étaient mis d’accord sur le montant du transfert, mais le standard s’est rétracté en raison des émoluments qu’exige le milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun.Le joueur camerounais habitué aux salaires conséquents de ses anciens club Bordeaux, Nancy et le Glasgow Ranger, il a du mal à s’adapter au niveau salarial belge, même si ce passage prévu pour deux ans, représenterait un tremplin pour se relancer au haut niveau après des mois de blessures à répétition.

Quelques Lions indomptables cherchent de nouveauc clubs près une Coupe du monde médiocre pour le Cameroun
Droits réservés)/n