Sport › Football

Transferts : Petrus Boumal rejoint la Russie, Christian Zock signe au Fc Sion

Les deux footballeurs camerounais vont évoluer sous de nouvelles couleurs à partir de cette saison sportive.

C’est au Fc Sion que le milieu de terrain Christian Zock va maintenant poursuivre sa carrière. Le club suisse vient en effet d’engager l’international camerounais de  23 ans (4 sélections en équipe du Cameroun) pour les quatre prochaines années. Le  joueur mesurant 1m90 quitte ainsi le Fc Schaffhouse, avec lequel il a disputé 28 matchs de Challenge League, la 2 e division suisse. Il avait d’ailleurs affronté le Fc Sion en huitièmes de finale de la Coupe de ce pays en novembre dernier, rencontre au cours de laquelle il avait fortement séduit ses dirigeants actuels.

Formé au Cameroun, Christian Zock est arrivé en Suisse au début de la saison dernière après avoir défendu les couleurs de Cosmos de Bafia (Cameroun).

Comme Zock, Petrus Boumal a lui aussi effectué une migration professionnelle au cours de ce mercato. Le défenseur qui était sans club après la fin de son contrat avec le Cska Sofia de Bulgarie en juillet dernier, a rejoint la Russie où il évoluera au sein du Fc Oural.

« Mon contrat en Bulgarie est terminé. J’avais signé un an plus un an en option l’été dernier. J’ai décidé de ne pas prolonger. Le club devait m’envoyer le nouveau contrat mais il a oublié. Cela m’a laissé une opportunité pour partir libre, alors que ma clause libératoire était un peu élevée. C’était une bonne occasion pour moi afin de retrouver un championnat plus élevé, après avoir été pré-convoqué avec le Cameroun pour la Coupe des Confédérations », a-t-il confié aux journalistes de foot mercato.

 

À LA UNE
Retour en haut