Le Camerounais, président par intérim de la Fifa, a subi jeudi «avec succès une transplantation rénale», a indiqué vendredi l’instance mondiale dans un communiqué posté sur son site officiel
Le président par intérim de la Fédération internationale de football association (Fifa), le Camerounais Issa Hayatou (69 ans), a subi, jeudi, «avec succès une transplantation rénale», indique vendredi l’instance mondiale dans un communiqué posté sur son site officiel.
«Il va désormais se reposer quelques jours», précise la même source. «Souffrant d’une insuffisance rénale depuis quelques années, Issa Hayatou ne s’en est jamais caché. Cette situation ne l’a toutefois pas empêché d’assumer pleinement, et sans interruption, ses fonctions au sein des instances du football mondial et africain», avise la Fifa, indiquant qu’il va continuer à assumer l’intérim à la tête de l’instance mondiale comme prévu.
Le patron du football africain assume depuis le 08 octobre dernier la présidence par intérim de la FIFA, en remplacement du Suisse Sepp Blatter, suspendu pour 90 jours. «Je suis heureux des nouvelles encourageantes transmises par le corps médical. Au nom de la Fifa, et en mon nom personnel, je souhaite à notre Président de la Fifa par intérim un prompt rétablissement», se réjouit le secrétaire général de la Fifa par intérim, Markus Kattner. «Au cours des prochains jours, je serai régulièrement en contact avec lui et je me réjouis de le savoir prochainement de nouveau à nos côtés», a-t-il conclu.
