Société › Société

Transport aérien: Début de vente des billets d’avion à Camair Co ce 1er mars

Les différents prix sont connus, ainsi que les lignes ouvertes

Cette annonce doit être effective dès ce 1er mars 2011, si l’on s’en tient aux propos du Directeur Général de la nouvelle compagnie aérienne du Cameroun, Camair Co, lors de la cérémonie de présentation du logo à Douala le 24 février dernier. Alex Van Elk indiquait dans la foulée, que les guichets seront opérationnels dans les aéroports desservis par Camair Co. Même si pour le moment l’entreprise ne semble pas véritablement mesurer le montant des taxes qui doivent être pratiquées, l’on est déjà fixé sur les différents tarifs aussi bien des vols nationaux qu’internationaux.

Sur le plan national, Douala – Nsimalen coûte 18 000 FCFA HT, Douala – Garoua, 105 500 FCFA HT et Douala – Maroua, 120 000 FCFA HT. Quant aux vols régionaux, notamment Douala – Njamena la seule destination sous régionale pour le moment, le billet d’avion coûte 110 000F CFA HT. Enfin, pour les vols internationaux, les passagers devront débourser la somme de 250 000F CFA HT pour rallier Roissy Charles De Gaulle en France en classe économique, à partir de Douala comme de Yaoundé, la capitale. En classe affaire, cette même destination coûte 1 600 000F CFA HT.

Vol inaugural le 28 mars avec le Dja
Dès ce mardi, 1er mars 2011, les passagers peuvent déjà acheter leurs billets d’avion, en attendant le vol inaugural de Camair Co prévue le 28 mars prochain. Vol qui sera assuré selon nos sources par le Dja suivant le trajet Douala – Yaoundé – Paris. Le Dja parce que pour le moment, le Boeing 767 est actuellement en Irlande pour faire peau neuve, avant de rallier le Cameroun. Rappelons qu’au démarrage des activités de Camair Co, les vols entre Douala et Yaoundé sont prévus 12 fois par semaine, Douala – Garoua, 6 fois par semaine, Maroua, 3 fois par semaine et Njamena au Tchad, 3 fois par semaine. L’entreprise annonce pour bientôt, l’extension de ses activités à d’autres pays du continent africains et même au-delà.

Les billets d’avion de la compagnie camerounaise en vente dès ce 1er mars
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé