Eco et Business › Transports

Transport aérien : ouverture d’une ligne directe entre le Cameroun et la Tunisie

Tunisair

 

Le ministre des Transports a reçu,  le 8 avril 2022, en audience, une délégation de la compagnie nationale aérienne tunisienne « Tunisair » conduite par le Conseiller économique à l’ambassade de Tunisie au Cameroun.

La société nationale aérienne Tunisienne pourra desservir le Cameroun grâce à l’ouverture d’une ligne  directe entre Tunis et Douala.  Un projet s’il est mis sur pied, facilitera la tâche aux passagers qui sont très souvent obligés de subir plusieurs heures d’escale à Casablanca au Maroc avant de rallier la capitale Tunisienne.

Le ministre des Transports a reçu, ce 8 avril 2022, en audience, une délégation de la compagnie nationale aérienne tunisienne « Tunisair » conduite par le Conseiller économique à l’ambassade de Tunisie au Cameroun à ce sujet.

Les échanges ont essentiellement porté sur le projet de la mise en place d’une ligne aérienne directe reliant le Cameroun à la Tunisie. Le projet d’une liaison aérienne directe entre le Cameroun et la Tunisie pourra alors cette fois-ci sortir des tiroirs.

On se souvient qu’en février 2021, à l’issue d’une rencontre avec le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le nouvel ambassadeur de Tunisie au Cameroun, Karim Ben Becher, s’exprimait sur le projet de liaison aérienne directe entre les deux pays. « il y a une nouvelle réflexion pour voir s’il y a la possibilité de redynamiser ce projet soit à travers la compagnie nationale soit via le secteur privé », disait-il.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé