› Eco et Business

Transport urbain: le Brésil propose son expertise au Cameroun

Le consortium Marcopolo se propose d’accompagner le pays dans la mise en uvre d’un système de transport de masse à Yaoundé et Douala

Le Cameroun pourrait bénéficier de l’expertise du Brésil dans le domaine de transport urbain, avec l’implication du consortium Marcopolo dans la mise en uvre d’un système de transport de masse à Yaoundé et Douala, respectivement la capitale et la principale métropole économique du pays, a-t-on appris lundi au terme d’une rencontre entre les délégations des deux pays.

Les échanges en cours qui visent le déploiement du Bus rapid transport (BRT) dans les deux villes permettraient de mieux assurer le transport de masse dans la perspective de l’organisation des Coupes d’Afrique des nations (CAN) féminine et masculine, respectivement en 2016 et 2019.

A en croire l’ambassadeur du Brésil au Cameroun, Nei Futuro Betencourt, « aucune ville ayant une ambition de capitale politique ou économique ne peut se développer sans une solution de transport urbain de masse durable et efficace ».

Dans ce cadre, a déclaré le diplomate brésilien, la rencontre avec le ministre des transports Edgar Alain Mebe Ngo’o, « était essentielle parce qu’elle permet de présenter au gouvernement un projet fondamental dans le cadre de l’organisation des CAN 2016 et 2019 ».

Bien que les compagnies brésiliennes se proposent d’accompagner le Cameroun pour le long terme, si le projet aboutit, les autobus brésiliens seront au Cameroun avant septembre prochain, ont assuré les responsables du consortium Marcopolo déterminés pour « la bonne marche du projet ».


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé