› Eco et Business

Travaux publics: 90 milliards de F pour l’entretien des routes en 2016

Le ministère camerounais des Travaux publics a lancé lundi, 18 avril 2016, le programme d’entretien routier pour le compte de l’année en cours

Quatre-vingt-dix milliards de F CFA : c’est le montant retenu pour le programme d’entretien routier comptant pour l’année 2016 au Cameroun. Une vidéoconférence sur la question a réuni lundi, 18 avril 2016, le ministre des Travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi, les responsables de son département ministériel et les prestataires de service. Cette année, l’accent est mis sur le respect des cahiers de charge et des délais contractuels.

D’après les données communiquées par le Mintp, l’enveloppe 2016 du programme d’entretien routier comporte une « programmation de base de 47 milliards F portant sur les ressources de 2016 et une programmation additionnelle de 42 milliards F résultants des reports des ressources non engagées des exercices 2014 et 2015 ».

Trois types de travaux d’entretien seront réalisés : l’entretien périodique lourd, l’entretien courant, et l’entretien des routes rurales prioritaires.

L’évaluation des mesures liées au démarrage du programme d’entretien routier 2016 et l’actualisation des relevés des dégradations des itinéraires à entretenir dans le cadre de ce programme étaient également au menu de la rencontre de lundi.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé