› Non classé

Travaux publics : mise en service de l’axe Yoko-Lena (région du Centre)

Route bitumée, photo d'illustration

Sinohydro, l’entreprise en charge du bitumage de cette route longue de 44,9 kilomètres a procédé à la livraison de ce chantier « dans les délais » selon le ministre des Travaux publics.

L’axe Yoko-Lena, constituant le lot n°4 de la construction de la route entre  Batchenga et Lena, dans la région du Centre, est désormais ouvert à la circulation. L’entreprise chinoise Sinohydro, adjudicataire du marché relatif au bitumage de cette portion,a livré les travaux  dans les délais prescrits.

Sinohydro a exécuté les travaux de bitumage d’une route large de 10 mètres, d’aménagement d’infrastructures connexes qui permettront d’améliorer les conditions de vie des riverains. L’infrastructure comprend une chaussée à deux voies de 3,5 mètres chacune, et deux accotements de 1,5 mètre chacun dans la zone de rase campagne.

La route ainsi achevée est une infrastructure à dominance catégorielle R80 (vitesse de référence 80 km/h) et R60 (vitesse de référence 60 km/h), en fonction du relief traversé.

Selon le ministre des Travaux publics, il est déjà aisé de rouler sur cet itinéraire de 44,9 kilomètres aujourd’hui entièrement bitumé et qui permet de rallier la ville de Yoko à celle de Lena, dans le département du Mbam et Kim . L’axe Yoko-Lena devient la première des sections achevées sur la nationale N° 15.

Dans l’ensemble, les travaux de bitumage du lot n°4 de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena, sont financés à hauteur de 19,61 milliards de FCFA par la Banque africaine de développement (BAD) et l’État du Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé