› Eco et Business

Trois dirigeants de la Banque des PME nommés

Le ministre des Finances a rendu public les noms du PCA, du DG et du DGA de cette banque spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat

Théodore Nkodo Foumena, Mme Mandeng née Ndoumbe Agnès et Amadou Haman ont respectivement été nommés, le 6 juin dernier, Président du Conseil d’administration, directeur général et directeur général-adjoint de la Banque camerounaise des petites et moyennes entreprises (BC-PME). L’information a été rendue publique par le ministre des Finances, Allamine Ousmane Mey, à la sortie de l’assemblée générale ordinaire de cette jeune structure qui est encore en train d’être mise sur les rails.

Le PCA est un rompu de l’économie, il été cadre dans des institutions financières internationales à l’instar de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale. La DG est une spécialiste des banques et de la finance. Parmi ses derniers postes, figure l’intérim assuré à la Direction de la coopération monétaire et financière du Trésor camerounais depuis 2011 ; le DGA a également une formation d’économiste.

Théodore Nkodo Foumena vient ainsi remplacer, avant qu’il n’ait commencé à travailler, Paul Elung Che, directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph) qui avait été nommé PCA de la BC-PME le 31 janvier 2014 lors de la deuxième assemblée générale de cette structure financière. On s’attend à voir cette banque annoncée depuis 2011 se mettre véritablement sur les rails avec ces nouvelles nominations.


chefdentreprise.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé