Personnalités › Diaspora

Trois questions à. Diane-Audrey Ngako

La Camerounaise basée à Paris a lancé en juin dernier le site visiterlafrique.com dédié à la découverte du continent

Comment est née l’idée de création de visiterlafrique.com ?
Je suis une personne qui voyage beaucoup, et chaque fois que je suis allée en Afrique: Maroc, Niger, Burkina, Cameroun où plus récemment au Kenya, j’ai passé des heures sur la toile à chercher des personnes qui étaient allées dans ces pays afin d’avoir leur feedback sur ce qu’ils avaient aimé. Étant donné que je parcourais beaucoup les blogs et sites pour avoir ces informations, je me suis dit qu’il serait intéressant d’avoir le tout à portée de main ! J’ai donc décidé de créer Visiterlafrique.com. Je suis de ceux qui pensent que le conseil d’une personne vaut plus que ce que l’on peut découvrir dans un guide touristique.

L’Afrique et toi, qu’est-ce que c’est ?
L’Afrique et moi, c’est une grande histoire d’amour. C’est la terre qui m’a vu naître, et où je souhaite passer le reste de ma vie.

Ton plus beau souvenir sur le continent?
J’en ai tellement! Je pense que mon plus beau souvenir est le jour où je suis revenue pour la première fois dans mon pays d’origine, le Cameroun, après avoir passé dix ans en France… De revoir mon père, mes frères. Ce retour m’a confirmé que ma place était en Afrique. J’arrive…

Diane-Audrey Ngako
Diane A. Ngako)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé