Sport › Football

Trophée Yachine 2019: Le Camerounais André Onana sera-t-il le meilleur gardien de l’année?

André Onana (c) Droits réservés

L’international camerounais et gardien du club néerlandais Ajax Amsterdam, André Onana fait partie de la liste des nominés pour le trophée de meilleur gardien de l’année 2019.

Après une magnifique saison dernière, l’international camerounais André Onana devient le premier gardien camerounais à être arrivé en demi-finale d’une ligue des champions de l’Uefa, avec son club Ajax Amsterdam.

Nommé au Trophée Yachine pour sa première édition, qui récompensera le meilleur gardien de l’année 2019, André Onana aura du fil à retordre avec d’autres pointures. Alisson de Liverpool, Kepa Arriabalaga de Chelsea, Samir Handanovic de l’Inter Milan, Hugo Lloris de Tottenham, Manuel Neuer du Bayern Munich, Jan Oblak de l’Atletico Madrid, Wojciech Szczesny de la Juventus et Marc-Andre Ter Stegen de Barcelone.

Le Lion indomptable a affiché sa satisfaction de figurer parmi les nominés, hier mardi 22 octobre 2019 à travers un tweet. « Merci pour la nomination et à tous ceux qui m’ont aidé à atteindre ce point de ma carrière », exprime-t-il.

Ce tout premier Trophée Yachine de l’histoire est un hommage au Ballon d’Or 1963, Lev Ivanovitch Yachine qui évoluait au poste de gardien de but. La cérémonie du Ballon d’Or France Football se tiendra le lundi 02 décembre 2019 au Théâtre du Châtelet



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé