Sport › Football

Tunisie-Cameroun: Point sur la préparation des Lions du football

Les Lions sont à Lisses en France depuis le lundi 07 octobre où ils préparent le match du barrage aller contre la Tunisie le 13 octobre à Radès

Les Lions indomptables sont à Lisses en France depuis le lundi 07 octobre dernier où ils préparent le match du barrage aller contre la Tunisie le 13 octobre à Radès, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Après deux jours de regroupement, durant lesquels les séances d’entrainement étaient axées sur la décompression et la remise à niveau physique, la préparation s’orientera désormais sur le travail technico-tactique: jeu en espace réduit, pressing et transmission rapide du ballon. L’ultime phase de préparation mettra l’accent sur la récupération au rythme d’une séance d’entrainement par jour, l’objectif de cette diminution de charge vise à permettre aux joueurs d’arriver au maximum de leur forme le dimanche 13 octobre prochain, jour du match.

Pendant les deux jours qui restent avant le départ pour Tunis le vendredi 11 octobre, le technicien allemand et tout son staff technique vont tenter de mettre sur pied une équipe capable d’arracher la victoire en Tunisie. La concentration, la détermination, la discipline et le sérieux des joueurs sont également au menu des entrainements. Il y a un bon état d’esprit. Tous les joueurs sont animés d’une grande motivation, » a assuré Volker Finke, interrogé par nos confrères de Diasporanews, avant d’ajouter : « Il y a de l’engagement mais aussi de la joie. Car le football, c’est aussi de la joie.

Coté infirmerie, Henri Bedimo et Gaetan Bong sont en soins intensifs. Bedimo qui est victime d’une lésion musculaire passe une IRM demain, jeudi 10 octobre à paris , alors que Gaetan Bong présente quant à lui une douleur aux adducteurs, une échographie est prévue ce mercredi 09 octobre en mi-journée.

Il est à noter que Samuel Eto’o est attendu dans la tanière ce mercredi. L’attaquant camerounais a affirmé hier mardi 08 octobre qu’il réintégrait la sélection du Cameroun, un mois après l’annonce de sa retraite internationale. Eto’o, 32 ans, est revenu sur sa décision au terme d’un entretien avec le secrétaire général de la présidence camerounaise, Ferdinand Ngo Ngo.

La préparation des Lions va bon train
Team press des Lions)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut