› Eco et Business

Turquie: La TIKA finance des terrains de sport au Cameroun

L’Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) a financé des terrains de sports pour une école publique de Yaoundé, capitale du Cameroun

L’Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) a financé des terrains de sports pour l’école publique de Yaoundé, capitale du Cameroun.

Un communiqué de la TIKA, publié mercredi, indique qu’à la demande du ministère camerounais de l’Education de base, l’Agence a financé la construction de plusieurs terrains de sports pour l’école publique Bastos de Yaoundé.

Cette école, une des plus importantes de la capitale camerounaise, a ainsi bénéficié d’un nouveau terrain de football, d’un terrain de basket, d’un autre de handball et enfin, d’un terrain de volleyball.

Le Coordinateur de la TIKA pour le Cameroun, Alparslan Cevik, a déclaré que les projets éducatifs soutenus par l’agence sont de plus en plus nombreux dans ce pays.

«Plus de cinq mille enfants suivent un enseignement en français et en anglais dans cette école, a-t-il dit. Les responsables du ministère camerounais ont beaucoup apprécié que leur demande ait aboutie.»

Cevik a terminé en indiquant que des centres éducatifs pour la jeunesse et des centres éducatifs et familiaux pour les femmes vont être construits grâce au soutien de la TIKA en partenariat, notamment, avec le ministère de la Jeunesse du Cameroun.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé