Société › Kiosque

TV: France Ô s’intéresse au marché des médicaments de la rue au Cameroun

Le magazine Investigatiôns présenté par Samira Ibrahim présente « le tueur silencieux » sur France Ô ce mercredi à 19h 48, heure de Yaoundé

Pour survivre, de nombreux camerounais vendent illégalement des médicaments à des malades en manque de ressources financières pour se soigner dans les règles. Ces derniers délaissent les pharmacies pour aller acheter les médicaments dans les rues, les trottoirs et dans des offices de fortune. Médicaments qui ne sont pas conservés dans de bonnes conditions (sous le soleil, la pluie.), mais surtout, qui sont souvent périmés. Mettant en péril la vie de ceux qui les consomment. Le magazine enquête donc sur ce commerce illégal et dangereux pour la population.

Au sommaire aussi de ce numéro, Investigatiôns va s’intéresser aux « marchands de mort ». Une enquête aux États-Unis, en Allemagne et en Ukraine sur le marché illégal des implants. Il s’est développé pour faire face à la demande d’implants destinés aux greffes de tissus humains dans les pays occidentaux.

France Ô s’intéresse au marché des médicaments de la rue au Cameroun
France Ô)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut