Société › Kiosque

TV Veritas, la chaîne de l’église catholique camerounaise démarre ses programmes en janvier 2014

L’annonce a été faite à l’occasion des travaux annuels de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun

Le 06 janvier 2014, le paysage audiovisuel camerounais va s’enrichir de l’arrivée d’une chaîne de télévision catholique. L’annonce a été faite à l’occasion des travaux annuels de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun. Dénommée télévision  »VERITAS », la chaîne dont la principale mission sera de  »porter l’enseignement catholique et la parole de Dieu », a déclaré l’archevêque de Douala et président de la CENC Mgr Samuel Kléda, vient compléter une longue liste des structures de communication initiées par l’Eglise. Il s’agit, entre autres, d’une imprimerie, dénommée MACACOS, d’une radio appelée radio VERITAS, d’un journal, de l’Effort Camerounais qui est le plus vieux journal du Cameroun en activité, et dont on fêtera dans les deux prochaines années le 60è anniversaire, d’une unité de production, Vidéo-Pro destinée à la production des documentaires.

 »Nous mettons les moyens de communication sociale de masse au sein de notre mission, car cela permet de porter la parole de Dieu même dans les coins les plus reculés », a déclaré le prélat, dont l’université catholique, Saint Jérôme de Douala forme aux métiers de communication depuis la dernière année académique. En dehors de l’Etat, l’Eglise catholique sera le premier groupe privé à disposer en son sein de toutes les structures de communication sociale, dont l’indépendance de la ligne éditoriale vis-à-vis du gouvernement est considérée par des observateurs comme  »l’un des principaux contre-pouvoirs ».

Après Radio Veritas, Télévision Veritas, la chaîne de l’église catholique camerounaise démarre ses programmes en janvier 2014

http://www.bbeam.com/radio_veritas_douala.html)/n

À LA UNE
Retour en haut