SportFootball , Sport




Ums de Loum : Engelbert Mbarga limogé

Le président du club nouvellement promu en première division, a décidé de se séparer de son entraîneur principal, quatre seulement…

Le président du club nouvellement promu en première division, a décidé de se séparer de son entraîneur principal, quatre seulement après le début du championnat.

Engelbert Mbarga n’est plus l’entraîneur de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum. L’information a été rendue publique le lundi 17 février 2014 au cours d’une conférence de presse animée par le président délégué du club, François Ngankam. Le promu s’était attaché les services de l’ancien entraîneur adjoint des Lions Juniors pour jouer les premiers rôles en Ligue 1. Mais son bilan après quatre journées, d’une victoire, un nul et deux défaites, a eu raison de lui.

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est le coach en charge des gardiens, Castro Romain Tchouamo qui assure l’intérim. Et plusieurs sources annoncent déjà Emmanuel Ndoumbe Bosso, l’entraîneur vainqueur de la dernière Coupe du Cameroun avec Yong Sport Academy de Bamenda, comme futur patron du staff technique de l’Ums de Loum.

Au sujet de Pierre Womé Nlend, qui était aux abonnés absents dimanche à Bagangté lors de la 4e journée, le président délégué a déclaré qu’il n’avait aucun problème avec le club et qu’il avait même repris l’entraînement lundi.

Cependant, c’est l’ancien capitaine du Canon Sportif qui pourrait être à l’origine du départ d’Engelbert Mbarga.« Mbarga ne part pas à cause de ses résultats, qui ne sont pas ridicules. Il se retrouve simplement au milieu d’une guerre entre le président et Pierre Womé,» dévoilé François Ngankam.

Le statut de Womé à l’UMS aurait en effet été discuté entre le Président du Conseil d’Administration, Pierre Kwemo et Engelbert Mbarga au moment du recrutement du Lion indomptable.

Ce dernier en aurait été informé, ce qui aurait provoqué un conflit avec Engelbert Mbarga qui utilisait le défenseur comme joker conformément aux instructions reçues du PCA.

Engelbert Mbarga lors d’un match d’avant saison
237sports.com)/n