Société › Société

Un accident de circulation fait 13 morts sur l’axe Bafoussam-Dschang

Un car de transport des passagers est rentré sous un camion en panne stationné sur la chaussée aux premières heures de la journée de vendredi.

Un accident de circulation survenu ce 1er août aux alentours de 05h00 du matin sur l’axe Bafoussam-Dschang à l’Ouest du Cameroun a causé 13 morts et 14 blessés graves. Les pertes humaines et matérielles ont été occasionnées par une collision entre un car transportant des passagers et un camion stationné sur la chaussée aux environs du village Balesseng. Le chauffeur du camion avait garé son véhicule sur la chaussée pour dépanner un pneu éclaté sans signaler l’obstacle. Le chauffeur du car est rentré sous le camion par l’effet du brouillard qui lui aurait «gêné».

Dans un communiqué publié vendredi après-midi en rapport avec cet accident, le ministre des Transports, Robert Nkili, a décidé de la suspension du permis de conduire du chauffeur de camion pour une durée d’un an. La licence d’exploitation du véhicule a été également suspendue pour une durée de six mois. Le chauffeur du car a également été sanctionné. Son permis de conduire est également suspendu pour une durée de six mois.


lequotidienbf.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé