› Politique

Un an après le dernier scrutin présidentiel, Maurice Kamto et ses alliés libérés !

Maurice Kamto (c) Droits réservés

Le principal leader de l’opposition Camerounaise a été officiellement libéré ce Samedi 05 Octobre 2019 avec une petite centaine de ses partisans et alliés après une audience au Tribunal militaire de Yaoundé. La mesure fait suite à une décision la veille du Chef de l’Etat Paul Biya qui ordonnait l’arret des poursuites à leur endroit.

Une foule impressionnante s’était massée dès les premières heures de la matinée à l’entrée du batiment exigu afin d’accueillir les responsables politiques qui contestaient les résultats de la dernière élection présidentielle il y a tout juste un an.

La décision présidentielle qui survient au lendemain d’une décision similaire à l’endroit de plusieurs centaines de combattants des régions dites anglophones  et de la cloture du Grand Dialogue national tenu dans la semaine contribuera sans aucun doute à décrisper l’atmosphère sociale et politique dans le pays.

Après les formalités d’usage de levée d’écrou, les différentes personnalités devraient etre formellement libres d’ici Lundi, soit un an exactement après le scrutin présidentiel de 2018


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé