InternationalSociété › AFP

Un avion d’Air France évite de justesse le Mont Cameroun

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a déclaré se pencher sur cet incident qui implique un Boeing 777 transportant 37 personnes

Un avion d’Air France a évité de justesse le mont Cameroun au cours d’un vol le 2 mai dernier. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a déclaré se pencher sur cet incident qui implique un Boeing 777 transportant 37 personnes.

L’avion effectuait ce jour-là un vol régulier d’une demi-heure de Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale, vers la ville camerounaise de Douala, où il devait prendre à son bord des passagers avant de continuer sa route jusqu’à Paris.

Volant à une altitude de croisière, les pilotes ont dévié de leur itinéraire habituel afin d’éviter des nuages orageux. Leur nouvelle trajectoire les a amenée près du Mont Cameroun. Le long courrier a volé suffisamment près de la montagne, haute de 4.000 mètres, pour déclencher les systèmes d’alerte au sol.

L’avion est alors remonté avant de continuer sa route vers Douala
Air France a confirmé que l’équipage de ce vol avait effectué une procédure « prévue par le manuel de la compagnie et du constructeur en réponse à une alarme générée par l’avion. »
En attendant les résultats de l’enquête interne, l’équipage de ce vol bénéficie d’un « accompagnement pédagogique, managérial et médical », a précisé un porte-parole de la compagnie.

Les passagers ne se sont pas rendus compte de l’incident, a précisé le porte-parole.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé