Politique › Judiciaire

Un Camerounais extradé aux USA après avoir été condamné à 80 ans de prison

Ebong Aloysius Tilong extradé par le FBI

Ebong Aloysius Tilong est reconnu coupable de fraude en matière de soins de santé et blanchiment d’argent, de complot pour payer et recevoir des commissions occultes sur les soins de santé.

Il vient d’être extradé vers les Etats-Unis avec l’accord des autorités camerounaises.  Le 8 décembre 2017, le tribunal de district américain a condamné Ebong Aloysius Tilong par contumace à 80 ans de prison ferme. Ce dernier et son épouse s’étaient réfugiés au Cameroun.

Le Camerounais était donc recherché par la police américaine. Sa photo était à la Une du site internet du FBI. L’institution fédérale de la police judiciaire américaine offrait une récompense de 10 000 $ pour toute information permettant de localiser et d’arrêter le fugitif Ebong Aloysius Tilong.

L’affaire débute le 5 novembre 2015, lorsque le grand jury du tribunal du district du sud du Texas, le reconnait coupable de fraude en matière de soins de santé et blanchiment d’argent, de complot pour payer et recevoir des commissions occultes sur les soins de santé, et le blanchiment d’argent basé sur l’utilisation par Tilong de son agence de soins à domicile.

Selon l’acte d’accusation, il a distrait 11 millions de dollars environs plus de 6,397 milliards FCFA.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé