Personnalités › Success Story

Un Camerounais reçoit le prix de la meilleure thèse Ersuma 2014

Willy Tadjudje, Docteur en droit de l’Université de Luxembourg en Suisse et de l’Université de Yaoundé II-Soa au Cameroun, a été primé pour son travail sur le droit des sociétés coopératives en OHADA

Willy Tadjudje, titulaire d’un doctorat en cotutelle de l’Université de Luxembourg en Suisse et de l’Université de Yaoundé II-Soa, vient de recevoir le prix de la meilleure thèse en droit des affaires et en droit communautaire au titre de l’année 2014 de l’Ecole supérieure de magistrature des Etats-membres de l’OHADA (Ersuma), parmi 20 candidatures. Les résultats ont été communiqués le 05 décembre dernier par le directeur général de cette institution basée à Porto-Novo, au Bénin, Félix Onana Etoundi.

Willy Tadjudje a été primé pour sa thèse de doctorat portant sur le thème: «Pour un droit des sociétés coopératives et mutualistes en OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires, ndlr). Contribution à l’élaboration d’un droit de l’économie sociale et solidaire». Le Comité scientifique – composé des professeurs Ndiaw Diouf, Roger Masamba et Léopold Isidore Miendjiem – lui a décerné le premier prix avec une note de 16,12/20.

Le second prix a été attribué à Arouna Saley Sidibe, un candidat de nationalité malienne. Docteur en droit de l’Université de Nice Sophia Antipolis, ce dernier a soutenu une thèse de doctorat portant sur le thème: «Le sort des créances postérieures en droit français et en droit de l’OHADA». Le Comité scientifique lui a décerné le deuxième prix avec une note de 14,87/20.

Les prix ont été accordés sur la base de cinq critères: qualité rédactionnelle (fautes d’orthographe et de grammaire, syntaxe, ponctuation) ; respect des normes de présentation des travaux académiques et scientifiques ; originalité du travail ; pertinence du thème traité ; apport scientifique de la thèse.

Le premier prix est constitué d’une somme de un million de francs CFA et le deuxième prix d’une somme de 750.000 francs CFA. Les thèses retenues cette année seront publiées dans la bibliothèque numérique de l’Ersuma et seront également téléchargeables à la bibliothèque en ligne de l’Ohada.

Le siège de l’Ersuma se trouve à Porto-Novo, au Bénin
DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé