PolitiqueInstitutionnel, Politique




Un capitaine du BIR tué par une mine de Boko Haram

Le capitaine Elvis Matouté et son chauffeur, un caporal, ont été tués mercredi en sautant sur un engin explosif improvisé…

Le capitaine Elvis Matouté et son chauffeur, un caporal, ont été tués mercredi en sautant sur un engin explosif improvisé dans la localité de Limani

Le capitaine Elvis Matouté et son chauffeur, un caporal, ont perdu la vie mercredi, 25 février, à la suite de l’explosion d’une mine posée par Boko-Haram.

Les deux militaires du Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée camerounaise, étaient en patrouille avec leur véhicule sur une route entre Mora et Limani, dans le département du Mayo-Sava, rapporte le quotidien Le Jour.

Elvis Matouté est issu de la 30ème promotion de l’Ecole militaire interarmées du Cameroun (EMIA), baptisée «promotion général de brigade Abdoulaye Oumarou Garoua» et sortie officiellement en décembre 2005. Le capitaine Matouté est l’un de ceux qui ont formé l’unité antiterroriste du BIR, déployée actuellement dans l’Extrême-Nord contre la secte d’essence nigériane Boko Haram.

Selon les chiffres du ministère de la Défense, le Cameroun a été l’objet d’environ 115 attaques de Boko Haram entre les mois de janvier 2014 et janvier 2015.

Le capitaine Elvis Matouté de son vivant
Eric B. Lamère)/n