Santé › Actualité

Un centre de mise en quarantaine et de traitement du virus Ebola à Yaoundé

Des simulations y ont été effectuées par le ministère de la Santé en présence de nombreux partenaires internationaux jeudi

Le centre de mise en quarantaine et de traitement du virus Ebola de Mimetala – localité située à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé – est opérationnel. Une simulation de prise en charge de patients infectés a été effectuée dans ce centre jeudi, 13 novembre 2014, en présence du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda ; de la Représentante de l’Organisation mondiale de la Santé au Cameroun, Charlotte Faty Ndiaye ; et d’autres partenaires internationaux du Cameroun.

Le Centre de Mimetala est sous la tutelle de l’Hôpital central de Yaoundé. Les éventuels patients présentant les symptômes de la maladie seront d’abord diagnostiqués dans cet hôpital avant d’être référés à Mimetala. Un dispositif pareil existe à l’hôpital Laquintinie de Douala. Les autorités sanitaires préparent ainsi une prise en charge appropriée à toute personne qui souffrirait de la fièvre hémorragique à virus Ebola. A ce jour, le Cameroun n’enregistre encore aucun cas déclaré.


rtl.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé