› Eco et Business

Un complexe sidérurgique bientôt en construction à Kribi

L’infrastructure qui va à terme produire du fer à béton sera construite dans la localité de Fifinda à quelques kilomètres de la ville de Kribi au Sud-Cameroun

La construction du complexe sidérurgique de Fifinda est entièrement financée par des investisseurs camerounais. D’ici à la fin des travaux, 500 000 tonnes de fer à béton seront produits chaque année.

Déjà, plus de 200 hectares de terrain seront libérés pour accueillir le plus grand complexe sidérurgique d’Afrique sub-saharienne, selon les investisseurs.

«Nous allons exploiter la réserve de fer mise en évidence à Akom 2, la transformer dans le complexe sidérurgique de 100 hectares que nous allons installer ici même à Fifinda afin de produire dans un premier temps 500 000 tonnes de fer à béton par an pour un marché local assez concurrentiel et à coût plus qu’intéressant pour les populations camerounaises».

Ces mots sont d’Eric Ngatchou, responsable du groupe Bocom, dont G-Stone Ressources est une filiale, pour qui cette usine va permettre à terme à de nombreux Camerounais de pouvoir bâtir leur maisons à moindre coût.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé