› Eco et Business

Un concours national ouvert pour trouver le nom d’Actis au Cameroun

Le Fonds britannique Actis, qui a racheté la compagnie d’électricité AES Sonel, met en jeu 2 millions de F CFA pour le gagnant

Le Fonds britannique Actis qui a racheté la compagnie d’électricité AES Sonel le 08 novembre 2013 et dont le quitus du gouvernement pour la cession des actifs a été donné le 23 mai 2014, vient de lancer un concours national pour la nouvelle dénomination de la compagnie d’électricité. Le concours destiné aux clients AES Sonel, Etudiants et professionnels du marketing et de la communication, est ouvert depuis le 27 mai 2014 jusqu’au 10 juin prochain. Le gagnant remportera 2 millions de F CFA.

La participation se fait ligne et Actis souhaite que son nom ne figure pas dans les propositions. Les critères mis en avant et qui serviront à l’évaluation des propositions tournent autour de cinq principales exigences. Le nom doit : rappeler un symbole ou un élément de l’identité nationale du Cameroun ; appartenir au patrimoine culturel ; être court, dynamique et facile à comprendre ; s’inscrire dans le long terme ; montrer l’attachement au bienêtre des populations. Avant c’était la Société nationale d’électricité ; puis AES Sonel depuis le rachat de la compagnie nationale par les Américains et demain… Les Britanniques en appellent à une réflexion nationale.

Capture d’écran réalisée sur le site du concours http://www.ecrivonslhistoire.com


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé