Société › Faits divers

Un faux huissier de justice arrêté au Cameroun

Le concerné est gardé à vue, sans délai jusqu’à la fin de son exploitation, à la Brigade de recherche d’Emombo à Yaoundé

Un homme se faisant passer pour un huissier de justice est gardé à vue depuis jeudi, 14 janvier 2016, à la Brigade de recherche d’Emombo. Une banlieue située à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Il est accusé de faux et usage de faux et de vol aggravé.

C’est à la suite d’une plainte déposée contre Désiré Z. que l’enquêteur se rend compte qu’il a affaire à un faux huissier de justice.

Désiré Z avait été interpellé quelques jours avant pour le vol de 905 000 FCFA appartenant à sa concubine. Tout au long des interrogatoires, l’enquêteur se rend compte qu’en plus, le quinquagénaire perçoit le salaire de son frère décédé depuis 2006. Il découvre également trois fausses cartes d’identité appartenant au quinquagénaire.

Au vu des charges qui pèsent contre lui, le sous-préfet de Yaoundé IV a autorisé une « garde à vue administrative ». Elle autorise l’enquêteur à maintenir le suspect aux arrêts jusqu’à la fin de son exploitation.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé