International › APA

Un forum des Affaires de l’UE en Côte d’Ivoire prévu à Abidjan jeudi

Un forum des Affaires de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire est prévu jeudi à Abidjan, annonce l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, dans une vidéo sur la page Facebook de l’institution.Ce forum, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce  européenne en Côte d’Ivoire et le Patronat ivoirien, vise à présenter «  ce que l’UE et les États membres offrent aux entrepreneurs et au secteur  privé en Côte d’Ivoire », a indiqué M. Jobst Von Kirchmann.

Le  thème retenu pour ce forum d’Affaires est : « l’Union européenne  accompagne le secteur privé ». Selon l’ambassadeur Kirchmann,  accompagner le secteur privé, ce n’est pas seulement au niveau des  instruments financiers.

On peut « aider aussi  (un entrepreneur/le secteur privé) à monter un projet pour accélérer son  développement ou remonter les informations pour améliorer le climat des  Affaires, ou améliorer le commerce entre l’UE et la Côte d’Ivoire »,  a-t-il fait observer. 

La délégation de l’UE  est « curieuse de vous montrer les instruments qui existent et tout ce  qu’on fait qui existe pour les entrepreneurs et le secteur privé », a  insisté l’ambassadeur Kirchmann, qui invite les acteurs du secteur privé  à y participer massivement. 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé