Société › Société

Un gang de preneurs d’otages et de voleurs arrêtés au Cameroun

Le groupe qui opérait dans la localité de Ngaoundéré à l’Extrême Nord du pays est accusé, cette fois, d’avoir arraché plus de 100 millions de FCFA et du bétail aux populations locales

Un redoutable gang spécialisé dans la prise d’otages et particulièrement actif à Ngaoundéré dans la partie septentrionale du Cameroun, a été neutralisé, a annoncé mardi la gendarmerie nationale.
Constitué de ressortissants centrafricains, nigérians et tchadiens, le gang est cette fois-ci accusé d’avoir arraché aux populations locales plus de 100 millions de FCFA ainsi que des têtes de bétail.

Selon des sources sécuritaires, quatre des malfaiteurs sont tombés dans les mailles des éléments de la brigade de gendarmerie de Djohong dans l’Adamaoua au Nord du pays.

Il s’agit d’ Aboubakar Adoum, 38 ans, chef de gang de nationalité tchadienne, Nouhou, 38 ans (Centrafricain), Abdou, 41 ans (Nigérian) et Youssoufa, 27 ans (Tchadien).

Les enquêtes en cours ont permis, selon l’acte d’accusation, de déterminer qu’ils « sont des fidèles éléments de la bande à Amadou Hamadou alias Dogo, né vers 1976 à Tourbali au Tchad, appréhendé il y a quelques jours par les éléments de la police judiciaire de l’Adamaoua ».

« Ces malfaiteurs lourdement armés, ajoute l’accusation, écumaient les localités de Djohong, Ngaoui à la frontière avec la République centrafricaine et le village de Mbaimboum à la frontière Tchad-RCA-Cameroun. Il leur est reproché, l’enlèvement des bergers avec demande de rançon. Ainsi que les vols de bétail en coaction avec des bandes armées ».

D’après les premiers éléments de l’enquête, cette bande n’était pas à son premier forfait. En trois mois, les malfaiteurs ont pu ravir plus de 100 millions aux populations locales.

Depuis quelques années, du fait de la valeur de leur troupeau, les bergers sont la cible permanente des ravisseurs.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé