Culture › Livres

Un nouveau magazine culturel bientôt sur le marché camerounais

Afrikfashion est le nom du magazine de mode que veut lancer l’ivoirienne Isabelle Anoh

On pourrait prendre la jeune femme pour une de ces têtes couronnées de la beauté africaine qu’on n’aurait pas criée au scandale, tant sa beauté est saisissante. Derrière ce beau décor se cache une grande intelligence. Elle est parvenue à s’imposer en Côte d’Ivoire comme une personnalité incontournable dans l’univers de la mode à travers son concept télé dénommé Tendance. Ayant de la suite dans les idées, le concept a pris les allures d’un évènementiel sans précédent qui, désormais, compte parmi les rendez vous culturels de mode en Afrique. Rien ne semble plus l’arrêter dans sa course folle de porter haut le génie créateur des talents africains à travers le reste du monde. Sa machine semble bien huilée. Grosse travailleuse, Isabelle cumule les fonctions de Directeur Adjoint au Centre de Promotion des l’Investissement en Côte d’Ivoire (CEPICI). Elle est chargée de l’identification et de la recherche de l’investisseur, en plus de celle de sa casquette de Directeur Général de structure de communication Avant-garde production.

Comme elle le rappelle très souvent, son projet est parti d’un constat tout simple : il n’y avait pas d’émission de mode sur la première chaîne de télévision ivoirienne. Ses partenaires et elle se sont mis à l’ uvre pour offrir une fenêtre aux stylistes ivoiriens en particulier, puis aux stylistes africains en général. Tendance, l’émission pour la promotion de la mode africaine est ainsi née. Elle a pris du volume. Elle s’est très vite internationalisée parce qu’il y avait un réel besoin. Le projet en plein dans son évolution, il a été décidé de réaliser un évènement en l’honneur de ces créateurs. Après la grande rencontre de mode Kpalèzo, le pari a été pris de faire revenir les grands noms de la mode africaine par l’avènement de l’événementiel dénommé Tendance Party. Expérience qui a connu franc succès
Aujourd’hui, la jeune femme ambitionne de pénétrer le marché africain, ave son magazine Afrikfashion.

Elle a eu des discussions avec la représentation locale de Messapresse le leader de distribution des produits d’édition. Le Cameroun est une étape de plus dans la diffusion de ce magazine qui est déjà lu dans beaucoup de pays d’Afrique. Le magazine ambitionne d’apporter une réponse locale aux besoins en matière de mode. Il plonge sans complexe le lecteur dans la mode africaine du 3ème millénaire sous le prisme des tropiques (Femmes d’ébène, ivoire et d’or, paysage luxuriant, chaleur des peuples, rythmes saccadés,) etc. la jeune promotrice explique son choix par la volonté de vivre une expérience qui à ces yeux sera enrichissante tant la Côte d’ivoire et le Cameroun ont en commun de nombreux points en ce qui concerne la mode et la culture en général.

Isabelle Anoh

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut