Société › Société

Un nouveau présentateur pour l’émission télé «Délire»

Foly Dirane qui a conçu et présenté l’émission d’interprétation musicale depuis près de 26 ans vient d’être remplacé par Jean Olivier Owona

Après 26 années passées à présenter l’émission «Delire» diffusée le samedi sur la « Cameroon radio and Television » (CRTV), Foly Dirane est appelé à raccrocher. Et pour cause, l’administration vient de lui trouver successeur en la personne de Jean Olivier Owona.

Une pilule amère pour Foly Dirane. «Je l’ai accepté parce que j’avais le couteau sous la gorge», a-t-il indiqué à nos confrères de la presse publique.

Sur les raisons de cette mutation, les admirateurs de Foly Dirane évoquent des différents liés à l’arrivée d’un sponsor, avec à la clé près de 38 millions de FCFA.

L’administration de la CRTV évoque pour sa part, des inquiétudes au sujet de la santé du présentateur. «Lors de notre premier entretien on s’est mis d’accord sur le fait qu’on va avoir certes un sponsor, mais qu’il ne peut plus se mettre en avant C’est son émission et nous respectons cela. Nous ne l’avons pas écarté puisque nous lui avons proposé de rester dans le groupe», indique le directeur central TV, Charles Ndongo, cité dans le même quotidien ce jeudi 16 juin 2016.

«Le directeur m’a donné des instructions précises sur le cas de Folly Dirane pour qu’il soit bien ménagé. Et que s’il arrive le moment de se séparer de lui, que ça se passe avec de grands égards», a-t-il ajouté.


Droits réservés )/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé