› Eco et Business

Un nouveau système d’immatriculation des contribuables au Cameroun

Le nouveau système qui s’appuie sur des données biométriques des contribuables démarrera le 12 septembre 2016

La direction générale des impôts du Cameroun annonce le démarrage d’un nouveau système d’immatriculation des contribuables le 12 septembre 2016. Ledit système s’appuie sur les données biométriques des contribuables.

Selon un communiqué du ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, ces opérations d’immatriculation, gratuites, donneront lieu à l’octroi aux contribuables, de nouveaux numéros d’identifiants unique dont la durée de validité est de dix ans.

«Les opérations d’immatriculation se dérouleront de façon progressive et concernent dans un premier temps, les contribuables relevant de la Direction des grandes entreprises, des centres des impôts des moyennes entreprises et des centres spécialisés des impôts de Yaoundé», précise Alamine Ousmane Mey.

Cette mesure est une autre innovation apportée par l’administration des impôts. La structure avait déjà lancé 01er juin dernier un système de déclarations fiscales par voie électronique pour les notaires et l’ensemble des intervenants dans les opérations immobilières localisés à Douala et Yaoundé.

De L’avis du directeur générale des Impôts, Mopa Modeste Fatoing, cette réforme visait à contribuer à la fois à simplifier les procédures pour les contribuables et à sécuriser les recettes de l’Etat.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé