Deux gendarmes camerounais ont été tués au cours de l’attaque qui a eu lieu dans la nuit de dimache à lundi et imputée à des membres de Boko Haram
Un poste de gendarmerie a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi à Kousseri, localité camerounaise frontalière avec le Tchad voisin, dans l’Extrême-Nord du pays. D’après l’agence de presse Xinhua, cette attaque aurait fait cinq morts du côté camerounais. Mais, selon la radio publique camerounaise, CRTV, les assaillants ont plutôt abattu deux gendarmes camerounais, dont un adjudant chef et blessé grièvement deux personnes gardées-à-vue dans cette brigade de gendarmerie.
Les assaillants, une trentaine, selon la Crtv, sont venus lourdement armés aux environs de 2h30min du matin. Ils ont surpris les deux gendarmes de garde qui n’ont pu s’opposer à la furie des assaillants. ces derniers, ont défoncé la cellule de la brigade, pour libérer un des leurs emprisonné avant de fondre dans la nature. Il se sont également emparés de l’armement présent dans la brigade de gendarmerie.
Selon l’agence de presse Xinhua, les gendarmes camerounais avaient saisi un véhicule plein de munitions des combattants de Boko Haram et arrêté un de leurs éléments à Dabanga, localité du nord du Cameroun située à la frontière avec le Nigeria voisin. Ce serait en guise de représailles, que les combattants de Boko Haram ont attaqué la brigade de gendarmerie de Kousséri.
