International › APA

Un programme spécial d’aliments de bétail lancé en Mauritanie

La ministre mauritanienne de l’Agriculture, Lemine Mint El Ghotob Ould Momma a annoncé que le gouvernement a lancé un programme spécial relatif à l’aliment de bétail au profit des éleveurs.« Ce programme a permis rendre disponibles de grandes quantités d’aliment de bétail à des prix subventionnés », a précisé Mint El Ghotob, qui s’exprimait samedi soir cours d’un meeting populaire à Tamchekett (Est).

Elle a ajouté que ledit programme comprend également une composante relative à la culture de fourrages dans les zones irriguées.

La Mauritanie a connu cette année l’une des plus sévères sécheresses de son histoire à cause du faible niveau des précipitations pluviométriques enregistrées au cours de l’hivernage passé.

Récemment, l’Institution de l’opposition démocratique en Mauritanie a déclaré l’Est et le Centre de la Mauritanie comme zones sinistrées du fait de la sécheresse et demandé à l’ONU, aux organisations internationales et aux pays amis de les considérer comme telles et d’apporter leurs soutien face à cette « catastrophe naturelle ».



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé